Nous rejoindre

Cise TP propose régulièrement des offres d’emplois disponibles sur le site de recrutement du groupe Saur. Engagé dans une politique active en faveur de l'égalité des chances depuis de nombreuses années, Saur fait de la diversité et de l'accueil des handicaps un enjeu de progrès et de cohésion sociale. Découvrez ici les métiers qui composent nos équipes.

Vous souhaitez rejoindre les équipes de Cise TP ?

Rendez-vous sur notre site de recrutement !

Le canalisateur

Le canalisateur construit et entretient les réseaux de canalisations (adduction d'eau potable, collecte des eaux pluviales et usées, conduite de gaz, réseaux électriques...). Le canalisateur utilise des techniques de pointe pour effectuer les tâches délicates liées aux contraintes du chantier.

Le chef d'équipe

Le chef d'équipe participe, coordonne et contrôle les travaux de l’équipe dont il a la responsabilité. Il exerce son métier sur le terrain et sous la responsabilité du chef de chantier. Le chef d’équipe a le sens du management et sait développer de bonnes relations au sein de son équipe. Il veille également à l’application des directives et des règlements notamment en matière de sécurité. Il a une bonne connaissance des techniques utilisées sur un chantier.

Le chef de chantier

Le chef de chantier est présent sur le terrain. Il contrôle, coordonne le travail des équipes, tient à jour le planning d’avancement des travaux et gère les approvisionnements. Il veille également à l’application des directives et des règlements notamment en matière de sécurité. Le chef de chantier prend facilement des initiatives. Il fait preuve d’esprit de synthèse, d’une intelligence pratique et a le goût des responsabilités.

Le conducteur de travaux

Le conducteur de travaux définit les moyens de production (équipes, matériels, matériaux), rédige les rapports et dialogue avec tous les intervenants des chantiers. Il connaît toutes les techniques de son métier et suit leur évolution. Il anticipe les éventuelles contraintes liées à la sécurité. Méthodique, il prépare avec soin le chantier en amont, se montre disponible pour ses clients et ses collaborateurs lors du suivi. Il a naturellement le sens des relations humaines et des responsabilités.

Le technicien en bureau d'études

Le technicien (ou ingénieur) en bureau d'études élabore la réponse aux appels d’offres, à l'aide d'outils digitaux performants en optimisant les ressources techniques, matérielles et économiques dans le respect des normes de sécurité, de qualité et d’environnement. Son objectif : remporter le marché grâce à une offre qui répondra aux attentes du client tout en se différenciant de celles des concurrents.

Le technicien détection

Le technicien détection effectue les investigations non intrusives (géoradar, détecteur électromagnétique,…) pour localiser les réseaux et les ouvrages enterrés de toute nature, en service ou neutralisés, en vue de produire une cartographie la plus précise possible. Il assure les relevés pour le géoréférencement des ouvrages suivant les exigences du client et réalise des photos de l’exécution des travaux.

Le géomètre topographe

Avec des appareils sophistiqués, le géomètre-topographe réalise les mesures et calcule les distances, les surfaces et les niveaux d’altitude du sol. Au bureau, il exploite et traite ces données avec des logiciels de CAO/DAO (conception/dessin assisté par ordinateur) pour illustrer plans et courbes de niveau. Ses plans et ses relevés constituent une base de travail précise et indispensable aux professionnels des travaux publics.